Personne n’avait besoin de NIVONA. Et pourtant nous existons. La raison ?

Parce que nous sommes différents de nos concurrents. Mais pas seulement. Nous proposons une gamme attrayante. Transparente. Conviviale. Une passion pour le café.   

Parlons d’un modèle d’entreprise spécifique en cette période troublée.

« Si nous nous étions basés sur certaines prévisions, nous aurions déjà fermé la boutique dès le premier jour », déclare Peter Wildner. Et le manager de 54 ans sait de quoi il parle. Il n’est pas seulement l’actuel directeur de NIVONA, mais également l’un des fondateurs de la marque. L’objectif affiché : devenir le spécialiste en machines à café automatiques dans le secteur du commerce spécialisé.  

« Nous pouvons affirmer : Notre plan a fonctionné.»

Die Gegenwart könnte kaum besser aussehen: Auf knapp 2000 Quadratmetern arbeiten im Nürnberger Südwestpark zurzeit mehr als 50 Mitarbeiter – und dazu kommen noch einmal 14 Kollegen im Außendienst hinzu. NIVONA sperrt also in absehbarer Zeit so bald niemand zu. Was auch am eigenen Anspruch liegt. 

Une machine à café automatique ne remplacera jamais le savoir-faire d’un barista professionnel. Mais la machine peut toutefois intégrer les connaissances et la technique de celui-ci. Pour cette raison, nous collaborons étroitement avec des spécialistes du café pour ainsi recevoir des informations supplémentaires directement du secteur. C’est ainsi que nous avons développé notre système d’équilibrage de l’arôme.

« Nos machines à café automatiques doivent pouvoir produire le meilleur café possible », nous confie le directeur Peter Wildner. Cela fait partie intégrante de notre philosophie.

La préparation d’un cappuccino ou d’autres boissons lactées avec une machine entièrement automatique doit être aussi simple que possible. Le fonctionnement du système de nettoyage des machines à café doit lui aussi être intuitif. L’utilisateur pourra extraire lui-même l’unité de percolation de sa machine NIVONA et procéder au nettoyage. Nous souhaitons également simplifier au maximum les voies de communication et les processus. Et ce malgré une structure composée de nombreux distributeurs aux exigences bien différentes.

«Une tasse de café reste le meilleur argument en faveur d’une machine à café entièrement automatique NIVONA »

NIVONA s’est tout de suite affirmé comme marque exclusive du commerce spécialisé. Les torréfacteurs et les détaillants spécialisés en produits électriques proposent nos machines entièrement automatiques. « Nous voulons commercialiser nos machines là où il y a de vraies connaissances sur le café.»  

Aujourd’hui, nous faisons confiance à plus de 2500 revendeurs. Parce que nos machines à café entièrement automatiques et notre concept sont convaincants. NIVONA a apporté sa signature. Nous nous sommes établis après 15 ans comme marque conviviale. Parce que nous allons à l’essentiel : le plaisir du café décliné dans la meilleure qualité.

coffee
TROUVER UN
REVENDEUR NIVONA
PRÈS DE CHEZ MOI